5 astuces pour rendre le télétravail agréable

Rendre le télétravail agréable nécessite la mise en place d'une nouvelle routine.

Il risque de durer encore quelque temps ce nouveau confinement, alors autant prendre un moment pour réfléchir à une nouvelle organisation. Cela sera bénéfique pour la suite et vous mettra dans de bonnes conditions pour travailler efficacement.

Nous vous proposons 5 astuces faciles à adopter !



1/ Votre espace de travail

Il sera la base de votre bien-être et efficacité. Même si vous ne pouvez pas transformer une pièce en bureau, trouvez chez vous un endroit où vous ne ferez que travailler, où vous pourrez laisser votre ordinateur, vos dossiers and co. Il ne faut pas hésiter à déplacer les meubles !

En manque d'inspiration ? Voici notre tableau Pinterest.


2/ Faites des pauses

Notez dans votre agenda des moments de pauses, à faire régulièrement dans la journée. Que se soit pour une séance de sport, une pause thé/lecture, préparer un bon déjeuner, sortir le chien, il faut rythmer votre journée par des moments de détente. Et profitez en pour aérer votre bureau. Vous gagnerez ainsi en efficacité.




3/ Découvrez la technique du pomodoro

Cette méthode de gestion du temps se base sur l'usage d'un minuteur permettant de respecter des périodes de 25 minutes appelées pomodori séparées par de courtes pauses.

Pour être encore plus efficace, pensez à laisser votre téléphone loin de vous pour éviter toutes sources de distraction. Ne regardez pas vos mails ni les notifications. 25 minutes de pure concentration !


4/ Bichonner vos plantes vertes

C'est le moment de s'en occuper. Ce contact avec la nature vous procurera beaucoup de plaisir et de satisfaction. C'est l'occasion pour apprendre à avoir la main verte, et vous verrez que ce n'est pas si compliqué que ça !





5/ Éprouvez de la gratitude.

C'est en appréciant les petites choses que vous verrez la situation actuelle d'un autre oeil. Vous éloignerez ainsi le stress car la gratitude améliore notre condition de vie.


Rendre le home office agréable n'est donc pas si difficile avec une bonne routine.

Quelques petits changements dans votre intérieur, des rendez-vous avec vous même, une bonne méthode de travail et vous voilà prêt pour un home office efficace !






© 2020 par Instant céleste