Cocooning de confinement


Il est de retour, le tant redouté confinement. Cette fois ci il sera bien différent car nous serons nombreux à continuer de travailler pendant cette période. Mais nous aurons plus de temps chez nous, puisqu'il n'y aura pas de sollicitations extérieures et très peu de sortie.


Alors il faut voir le positif : on va se reposer et prendre soin de nous. Cela tombe bien, la météo nous incite à nous mettre en mode cocooning !



Qu'est ce qu'une ambiance cocooning ?

C'est une atmosphère qui vous apaise, qui vous réconforte, vous fait oublier vos tracas.

Il sera bien entendu propre à chacun. Qu'est ce qui vous fait vraiment du bien ? Être calme, écouter de la musique douce, faire du sport, cuisiner, lire, ...


Allumez une bougie, faites vous un bon thé et posez vous pour réfléchir. Une fois votre liste d'envies établie, voyez comment la mettre en place.

Peut-être est-ce l'occasion de ressortir votre vielle platine et d'écouter des 33 tours. Ou bien d'installer un coin couture pour vous lancer. Vous pouvez également organiser des échanges de livres avec vos voisins, demander à vos amis de vous partager des playlist de leurs tubes préférés, ou encore organiser un concours de cuisine avec vos proches et partager votre repas en visio.



Vous trouverez sur notre tableau pinterest, de belles inspirations pour profiter de ce moment hors du temps, rien qu'à nous.


Bon courage et prenez soin de vous !

© 2020 par Instant céleste