Lecture de l'été 2020



Les vacances approchent à grand pas, on va bientôt se plonger dans la préparation de la valise. Une fois le maillot de bain choisi et la jolie petite robe, il ne faut pas négliger les lectures de l’été !

Car il faut l’avouer, il est bon de prendre le temps de lire dans un transat, à l’ombre et au calme ou au soleil sur la plage !


Voici une petite sélection de nos livres coup de coeur :

Dans la catégorie roman :

  • le sourire du clair de lune de Julien Aranda : un roman très agréable à lire, simple mais captivant. À lire d’une traite !

  • Tous les livres de Agnès Martin-Lugand : on prend beaucoup de plaisir à se lancer dans un roman de cette auteure.

  • Changer l’eau des fleurs de Valérie Perrin : s’il ne fallait en choisir qu’un seul, se serait celui là. On s’attache tellement à Violette, cette gardienne de cimetière.

Dans la catégorie développement personnel :

  • Celle qui a dit fuck de Anne-Sophie Lesage : livre plein d’humour pour apprendre à dire stop grâce à des petits exercices à mettre en place facilement.

  • Ma vie en mieux de Gretchen Rubin : améliorer sa vie grâce à une méthode simple pour avancer par petits pas. Un livre plein d'astuces pour voir la vie sous un autre angle.

Dans la catégorie. Polar :

  • l’énigme de la chambre 622 de Joël Dicker : ce livre est surprenant et captivant. Il y a de l’amour, de l’intrigue sur fond de partie de Cluedo.

Et sinon pour changer du papier, pourquoi ne pas tester les livres audio ?!

© 2020 par Instant céleste