Rechercher

Rien ne se perd, tout se transforme !

Mis à jour : avr. 24


Up cycling


1. Connaissez-vous l’upcycling ?

Ce terme anglo-saxon désigne le fait de récupérer des matériaux ou objets pour les réutiliser d’une autre manière. D’où la fameuse expression « rien ne se perd, tout se transforme ».

Cette action peut se pratiquer avec tout et dans tous les domaines.

De nombreuses marques se sont lancées dans cette technique, il est maintenant d’actualité de fabriquer des chaussures avec des pneus et des vêtements à partir de fibres recyclées.

Chez Instant céleste, nous sommes soucieux de l’environnement, du recyclage et nous aimons donner une seconde vie aux objets.

C’est d’ailleurs pourquoi une partie de notre gamme de bougie est coulée dans des contenants chinés.





2. Comment mettre en pratique cette tendance ?

Internet est une mine d’or pour pratiquer l’upcycling. Vous y trouverez énormément d’idées en fonction des objets que vous souhaitez réutiliser. On pense souvent aux boîtes, aux palettes, aux bouteilles mais vous pouvez également penser aux tissus de vos vieux vêtements, à de vielles planches ou encore à des pièces de votre boîte à outils. Ce qu’il faut, c’est voir la beauté dans des objets quotidiens. Laissez parler votre créativité !

Pour vous aider dans votre quête d’inspiration, vous pouvez consulter ce tableau Pinterest.






3. Comment réutiliser vos contenants Instant céleste ?

Voici quelques idées !

Vos contenants pour bougies peuvent très facilement resservir. Après les avoir nettoyés à l’eau chaude savonneuse, vous pouvez les transformer en pot de fleurs, porte savon, range bijoux mais vous pouvez également les utiliser à nouveau dans leur fonction première : verre, coupelle, sucrier …






Les bouteilles de thé peuvent servir de pot à épices, pot pour votre produit lave-vaisselle maison, vase ou sinon vous pouvez aussi tout simplement recharger votre bouteille grâce aux recharges de thés disponibles sur le site.






Nous espérons que cet article vous permettra de vous lancer dans l’upcycling dont le champ des possibles est quasi illimité !



© 2020 par Instant céleste