Rechercher

Secrets de fabrication des bougies

Mis à jour : avr. 24

Instant céleste vous ouvre les portes de son atelier et vous en dit plus sur le processus de fabrication des bougies artisanales, parfumées et naturelles.

secret de fabrication


La base : la cire de soja

C'est une cire végétale naturelle, non toxique pour la santé mais également pour l'environnement. Elle est 100% biodégradable, garantie sans OGM ni pesticide et issue de cultures renouvelables.


Le parfum : sans phtalates, ni CMR

Les bougies Instant céleste sont toutes parfumées pour transformer votre intérieur en un espace de bien être. Afin de vous faire bénéficier d'une expérience de qualité, nous sommes très vigilants sur les parfums utilisés pour fabriquer les bougies.

C'est pour cela que nous choisissons des odeurs de qualités qui ne contiennent pas de produits toxiques.


La mèche : en coton

La mèche est l’élément essentiel au bon fonctionnement d’une bougie, il est donc important de la choisir de bonne qualité. Nous avons choisi de travailler avec des mèches n'ayant subi aucun traitement chimique.





Le contenant : chiné de préférence

La marque de fabrique d'Instant céleste est d'utiliser des contenants chinés. Nous aimons donner une seconde vie aux objets.

Nos bougies artisanales sont donc uniques (ou presque) et deviennent une jolie pièce déco dans votre intérieur.

C'est pourquoi ces bougies décoratives sont une bonne idée cadeau pour qui aime offrir une pièce originale et de qualité.

© 2020 par Instant céleste